LES ORIGINES

Vendôm est née en 2015 d’un triple constat :

Les codes du luxe sont devenus globaux, tous secteurs confondus.

Les talents dans luxe sont rares. Les sourcer et les développer est un immense défi.

Pour durer, les marques et métiers du luxe doivent être porteurs de sens et de valeurs vertueuses, centrées sur l’humain.


D’abord centrés sur l’hôtellerie de luxe et la restauration étoilée, nous couvrons désormais le monde du luxe dans sa globalité.



CONTEXTE

Le secteur mondial du luxe, en constant développement malgré les crises, peine à recruter et surtout fidéliser les meilleurs talents. Quels que soient les domaines d’activité et les positions.

Au-delà d’un emploi et d’une rémunération, les candidats d’aujourd’hui cherchent un environnement professionnel riche de sens, où luxe et engagement professionnel riment avec valeurs et vertus. Le facteur humain prime souvent tout le reste.

Pour répondre aux demandes des recruteurs du luxe, l’offre des cabinets de recrutement est majoritairement trop généraliste, donc pas assez pertinente. Les méthodes de sourcing et d’évaluation des candidats s’en ressentent. Car le prêt-à-porter ne se conçoit pas comme la haute couture.

SOLUTION

Le luxe est un monde à part. The Vendôm Company l’a compris. Maitrisant ses codes, sa culture et sa clientèle, elle a fait du recrutement pour ce secteur sa spécialité. Nous pensons luxe, vivons luxe, et servons le luxe.

Le facteur humain est le marqueur du luxe. Il est le cœur de notre collaboration avec candidats, recruteurs et partenaires. Tout le reste en découle.

Au service de l’humain – jamais le contraire – nos plateformes digitales sont aussi de formidables outils de visibilité et d’accès à des données précieuses pour le recrutement et l’actualité du luxe. Plus de 100 000 abonnés les utilisent.

Sur www.vendom.jobs se retrouvent tous les acteurs de notre secteur.

Royal Mansour, Marrakech
Auberge du Père Bise, Talloires-Montmin
Lily of the Valley, La Croix-Valmer
JOHN PAUL
LVMH ZENITH